Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In with Facebook

Batterie pour HP hstnn-lb6v

HP présente une nouvelle déclinaison de son Envy en 13 pouces, le HP Envy 13-ab020nf. Taillé pour la vie nomade avec son autonomie généreuse et sa silhouette fine et robuste, il est basé un Core i3 de dernière génération Kaby Lake, 4 Go de mémoire vive et sur un SSD dédié de 256 Go, le tout mis en lumière par un bel écran Full HD IPS. Sans oublier la présence de la dernière technologie de refroidissement active d'Intel pour des performances toujours au top. Il est affiché en promotion à moins de 650 euros (code promo HP100).

Fidèle à la charte Envy, le HP Envy 13-ab020nf prend place dans un châssis en aluminium Argent naturel à la surface parfaitement lisse et douce au toucher. Batterie pour HP 728460-001 Le logo graphique d'HP, aperçu notamment sur le Spectre 13, prend place au centre du couvercle et fait écho à la base de ce dernier au design rectangulaire et chromé. Les finitions et l'assemblage sont globalement soignés et les mensurations restent dans la bonne moyenne, malgré 1 mm gagné en épaisseur par rapport à la précédente génération. Le clavier est rétro-éclairé en blanc et rencontre toujours ce problème de lisibilité par forte luminosité, les touches étant argentées. Dans un cas pareil, vous pouvez bien entendu désactiver le rétro-éclairage.

Batterie pour HP 728460-001

Au quotidien, cet ultrabook vous permet de rester productif dans vos tâches bureautiques grâce à son Core i3 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake) secondé par 4 Go de mémoire vive. Concrètement, vous pourrez aisément naviguer sur le Web, travailler sur Office, lire des vidéos ou faire un peu de retouche photo mais il faudra veiller à ne pas pousser le multitâche dans ses retranchements (multiplication des onglets sur le navigateur, plusieurs applications exigeantes lancées en simultané...).

Heureusement, Batterie pour HP hstnn-lb6v le SSD dédié de 256 Go va apporter un peu de fluidité là où la RAM est un peu juste. Grâce à lui, le système est particulièrement réactif, les transferts de fichiers sont brefs et l'utilisation courante devient plus harmonieuse, sans temps de latence. Et si sa capacité vous semble insuffisante (tablez sur 200 Go de libre environ après installation de Windows et des programmes), une solution de stockage externe sera la solution toute trouvée.

Autre atout chez cet HP Envy 13-ab020nf, l'écran déploie une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la densité d'affichage élevée offre toute la latitude pour visionner du contenu en Haute Définition et pour bénéficier d'une image nette même sur du 13 pouces. Son traitement brillant donne du peps aux couleurs mais reste sensible aux reflets en environnement lumineux tandis que la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction fidèle des couleurs.

Enfin, pour un PC aussi compact, la connectique n'est pas pour déplaire même si son lecteur de carte SD laisse place à du microSD. Batterie pour HP 800049-001 On retrouve une sortie vidéo HDMI et deux ports USB 3.1 enrichi d'un USB Type-C, petite nouveauté. Les dernières générations de modules sans fils Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu. En revanche, le nouveau Envy 13 se sépare du lecteur d'empreintes digitales, pourtant légion sur les Envy. A l'heure où cette technologie tend à se développer sur les PC haut de gamme, c'est fort regrettable. HP compense par l'ajout de la technologie de refroidissement active "Intel hyperbaric cooling system" qui va permettre de dissiper les température grâce à deux ventilateurs chargés de faire rentrer l'air froid pour propulser l'air chaud vers la sortie.

Le HP Pavilion 14-al108nf est un ultraportable de 14 pouces armé pour la bureautique productive. Installé dans une coque bi-ton original, il se compose d'un Core i3 Kaby Lake, de 4 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 256 Go pour la part de réactivité. Tablez également sur un bel écran Full HD IPS et sur un poids contenu, pour un prix affiché à moins de 570 euros (code promo TRAD05HP17).

Installé dans une coque argentée bi-ton, le HP Pavilion 14-al108nf fait preuve d'élégance même si le plastique prédomine. Façonné selon la charte HP, les bords du châssis sont arrondis et les surfaces légèrement texturées pour ne pas laisser glisser les doigts trop facilement et ne pas accrocher les empreintes. En outre, le logo sur le couvercle profite d'un effet miroir tandis que les charnières sont chromées. Pour la touche d'originalité, HP a ajouté un motif linéaire qui traverse l'intérieur de part et d'autre du pavé tactile. Dommage que le clavier ne soit pas rétro-éclairé surtout que les touches sombres perdent en visibilité dès que la luminosité ambiance diminue. Batterie pour HP 740715-001 En outre, les mensurations sont dans la bonne moyenne de sa catégorie avec une poids bien contenu (1.49 kg).

Architecturé autour d'un Core i3 Kaby Lake basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, il bénéficie d'un cœur honorable à même de supporter l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Au delà, l'édition ne sera pas vraiment dans ses cordes et la quantité limitée de mémoire vive ne sera pas en faveur du multitâche.

Heureusement, la solution de stockage va être déterminante question réactivité. Grâce au SSD dédié de 256 Go, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Sa capacité est limitée permettra de loger le système d'exploitation, les jeux éventuels et l'ensemble des programmes mais ne laissera que peu de place à votre ludothèque. Il faudra alors envisager de recourir à une solution externe.

Dépourvu de carte graphique dédiée, le HP Pavilion 14-al108nf ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Batterie pour HP 740722-001 Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD, à condition bien sûr de baisser le niveau de détail.

Concernant l'écran, sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) est salutaire avec sa densité d'affichage élevée permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Autre bon point, il est traité antireflet pour une bonne visibilité en environnement lumineux et profite des angles de vision élargis et de la bonne colorimétrie propres à la dalle IPS.

La connectique n'est pas des plus généreuses, conformément à la tendance observée sur la majorité des 13 pouces et 14 pouces à l'heure actuelle. Cependant, le Pavilion 14-al108nf est particulièrement à la traine puisqu'il ne prévoit pas d'USB Type-C et propose encore de l'USB 2.0 (en plus de deux autres USB 3.1). Notez qu'un port Ethernet est au menu malgré la compacité de la coque mais qu'il se contente d'un débit Fast (100 Mbits/sec) alors que le standard penche désormais vers du Gigabit. De même, le module Wifi n'est pas de dernière génération et affiche des débits limités.

Sign In or Register to comment.